Visite de la côte slovène

Le temps est bouché sur Novo Mesto, comment sera la côte ? Nous sommes là pour visiter, donc en route, on verra bien là bas... Malgré de beaux efforts, le soleil ne parvient pas à percer. Voyons à Piran si le soleil est plus présent ? Cela ne va pas nous...

On m'a énormement parlé des lacs de Bled et de Bohinju, il est temps que je les découvre, toujours accompagné de ma soeur. Nous commençons par le lac de Bled le plus touristique, son île ornée d'une église figure sur l'essentiel des brochures touristiques...

Il est temps de faire découvrir Ljubljana à ma ptite soeur... Tout d'abord, le marché sur les rives de la Ljubljanic a Marche dans la vieille ville Nous décidons de nous orienter vers le château... Notre objectif est défini, il ne nous reste plus qu'à...

Aujourd'hui nous commençons tranquille, grande marche matinale dans Novo Mesto histoire de découvrir la ville et d'ouvrir l'appétit. Malgré le brouillard matinal, le soleil prend doucement le dessus. Découverte du Burek pour Céline

C'est aujourd'hui que ma soeur arrive, Départ Pont-à-Mousson en train jusqu'à Strasbourg, puis montée dans le bus destination Francfort, enfin embarquement dans le vol 2452 pour Ljublijana. Arrivée à l'aéroport de Lublijana Après un bon repas préparé...

Un grand week end s'annonce, le lundi 31 et le mardi 1er sont fériés, c'est l'occasion de parcourir la Slovénie en large et en travers histoire de découvrir durant 5-6 jours les nombreux coins à voir dans ce beau pays. Pour Sèb ce sont ses parents et...

Ce week-end la Croatie était à l'honneur, j'ai donc voulu en garder un souvenir impérissable, quelque chose de marquant et d'insolite à la fois... Il était inutile de chercher, en Croatie on s'en charge pour vous... C'est ainsi que j'ai ramené ce petit...

Hier pendant que nous étions à Plitvice, Benoît, Julien et Maureen sont partis en forêt à la recherche de châtaignes... La récolte a été toute autre... Des champi... plein de champi Et plus particulièrement des "Trompettes de la mort" Bien joué Benoît,...

Aujourd'hui au programme, chaussures de marche, sac à dos, pique-nique et appareil photo. Direction Plitvice en Croatie, une succession de 16 lacs se déversant les uns dans les autres au coeur d'un parc national classé par l'UNESCO. Le début de la visite...

La soirée d'hier s'étant prolongé chez Benoît, nous avons reporté le Festival du Film de Zagreb à aujourd'hui. L'objectif est la diffusion du film RIZE à 17h, ce qui nous laisse le temps de se réveiller tranquillement. Le point de rassemblement est prévu...